Les soins de votre tatouage sont aussi importants que les conditions d'hygiène dans lesquelles il a été réalisé. C'est maintenant à vous de prendre le relais !
- Après la séance, gardez le pansement transparent pendant 2-3 jours sans le retirer, ni le décoller.
- Après retrait du pansement, lavez votre tatouage avec un savon neutre (type SEPTIVON en vente en pharmacie), rincez-le à l'eau tiède puis séchez-le par tamponnement avec une serviette jetable. Hydratez-le avec une crème cicatrisante/réparatrice (type BEPANTHENE).
- Les 30 jours suivants, il faudra impérativement hydrater la zone traitée (cela peut aider à prévenir la desquamation excessive). Appliquez une fine couche de crème 2 à 3 fois par jours, en la faisant bien pénétrer.
- Pendant cette phase d'un mois, il y a des règles à respecter :
Soyez intransigeant sur l'hygiène. Tout ce qui entre en contact avec votre tatouage durant la cicatrisation doit être propre : mains, serviettes, vêtements, draps, etc...
- Ne grattez surtout pas votre tatouage ! vous risquez d'arracher les croûtes,
- Evitez les baignades (bains, mer, piscine, mais aussi sauna et hammam),
- Pas d'exposition au soleil,
- Evitez le sport et toutes activités qui entraînent une transpiration abondante,
- Portez des vêtements amples et confortables afin d'éviter les frottements.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.